L’activation du marketing joue un rôle important dans la réussite d’une entreprise. Bien que différentes entreprises puissent utiliser différentes stratégies pour activer le marketing, il aide généralement à créer, affiner et communiquer le contenu à l’équipe marketing pour une productivité accrue. Cette dernière, à son tour, offre à ses clients potentiels une expérience d’achat précieuse. Comme c’est la mise en œuvre réussie de ces stratégies qui aident à exécuter l’activation du marketing, ces cinq conseils devraient aider à améliorer la productivité de l’entreprise en un rien de temps.
1. Une collatérale facilement accessible
L’équipe marketing peut améliorer la qualité de ses conversations si elle a un accès facile à du contenu de valeur en permanence, ce qui lui permet de répondre à n’importe quelle question et de gérer n’importe quelle situation. Il est également préférable que toutes les ressources marketing soient stockées en un seul endroit, car elles sont faciles à consulter et à utiliser en cas de besoin. Vous pouvez, en fait, contribuer à faire gagner du temps à vos vendeurs et à les aider à rester concentrés sur les relations avec les clients en mettant en œuvre les meilleurs outils d’activation du marketing dans les technologies existantes de votre organisation.
Vous pouvez donner un avantage supplémentaire à votre équipe marketing en envoyant des liens vers vos derniers articles de blog et contenus. Cela donne à tous les utilisateurs de médias sociaux des sujets faciles pour entamer des conversations, ce qui fait partie de la vente sociale. Cela permet également au personnel du marketing de les partager avec des clients potentiels. Mais comme toutes les données ont tendance à changer et que les liens doivent être mis à jour, il est préférable d’utiliser un outil qui garantit que les dernières informations collatérales sont partagées avec tous les vendeurs pour qu’ils réussissent dans leurs démarches. Un logiciel d’activation du marketing comme TruEdit peut aider les personnes à allouer et à partager les ressources en temps voulu. Ces outils peuvent vous donner une vue d’ensemble de l’état d’avancement du projet. Vous pouvez attribuer des tâches, mettre à jour le contenu marketing et collaborer avec vos coéquipiers. Par exemple, les concepteurs et les rédacteurs peuvent travailler ensemble sur le même fichier grâce à un flux de travail efficace.
3. Discutez des points douloureux lors des réunions
Comme il est plus facile d’aligner les ventes et le marketing si vous connaissez bien vos meilleurs acheteurs, vous devez prendre le temps d’organiser des réunions avec vos équipes commerciales. Cela vous donne l’occasion de savoir s’ils fonctionnent bien, par exemple s’ils ont des pistes qui passent dans le pipeline ou s’ils sont bloqués quelque part. Parfois, une question délicate qu’un client potentiel ou existant vous pose, à vous ou à votre équipe, vous donne matière à écrire dans votre prochain article de blog ou livre blanc.
4. Faites vos devoirs et vos recherches sur les prospects
Votre équipe marketing n’ayant que 35 % de son temps pour réellement vendre des choses, vous pouvez l’aider à engager le dialogue avec des clients potentiels beaucoup plus facilement et plus rapidement si vous lui fournissez tout informateur de contact et toute correspondance antérieure que vous avez pu avoir avec eux. Ces vendeurs devraient également prendre l’habitude de suivre et de sauvegarder toutes ces informations pertinentes afin de les utiliser lors de conversations et de réunions ultérieures.
5. L’éducation et la formation continues
Vos outils et ressources d’habilitation du marché sont inutiles si votre équipe de vente ne sait pas comment ou ne veut pas les utiliser. Il est important que vous leur appreniez comment utiliser ces outils, et leur valeur, afin que votre équipe de vente les utilise au maximum. Veillez donc à ce que votre équipe de marketing soit constamment informée des nouvelles technologies et stratégies d’activation du marketing grâce à des ateliers et à une formation continue. Il est également utile d’identifier les personnes qui possèdent les aptitudes, les compétences et les connaissances requises pour une activation du marketing réussie. N’oubliez pas que l’activation du marketing n’est pas seulement une formation à la vente. Sa mise en œuvre correcte aide votre chef des ventes à atteindre de nouveaux sommets dans ses efforts de marketing et de vente, pour des bénéfices et des ventes maximaux pour votre entreprise.