Si vous envisagez d’ouvrir une boutique, cela peut s’avérer être une entreprise très intéressante et lucrative. Cependant, il y a quelques éléments à connaître avant de le faire.
Conseil
Vous devrez acheter le bon logiciel de gestion des stocks, qui vous aidera à maintenir votre stock à jour de temps en temps.
La mode est une activité qui aura toujours des clients, quelle que soit la position de l’économie. Par conséquent, si vous avez une passion pour la mode et que vous voulez commencer quelque chose de votre propre chef, rien ne fonctionnera tout à fait comme l’ouverture d’une boutique. Cependant, il y a certaines choses à savoir avant d’en ouvrir une. Si vous êtes novice, il est recommandé de travailler dans une boutique pour en comprendre le fonctionnement. Il est également important que vous établissiez un plan d’affaires détaillé avant de trouver des fonds ou de remplir les autres formalités. Il vous aidera à donner une vision à votre entreprise et vous permettra d’atteindre vos objectifs grâce à un ensemble de directives. Voici une liste de quelques éléments supplémentaires à prendre en compte lors de l’ouverture d’une boutique.
Connaître votre niche
Il existe plusieurs boutiques différentes offrant une variété de vêtements et d’accessoires. Comprenez si vous voulez opter pour des vêtements décontractés, des vêtements de fête, des maillots de bain, des vêtements de maternité, des vêtements de sport, des vêtements pour enfants, etc. Décidez si vous vous adresserez uniquement à la mode masculine, féminine ou aux deux. Vous devrez décider si vous vous procurerez des vêtements prêts à porter ou si vous les fabriquerez vous-même. Conceptualiser tout cela est important avant même de commencer à chercher un espace commercial loué.
Enregistrement de l’entreprise
Avant toute chose, trouvez un nom tendance pour votre boutique qui résonnera auprès de vos clients stylés. Vous devrez enregistrer votre entreprise en tant que « doing business as » et également auprès de l’IRS pour obtenir l’EIN (Employer Identification Number). Vous devrez également vous renseigner auprès des autorités locales, étatiques et fédérales et obtenir les licences et permis pertinents.
L’obtention d’une assurance est un must
Vous devez obtenir l’assurance pertinente pour votre entreprise. Elle devrait couvrir la responsabilité générale, les locaux de votre boutique, les vêtements à vendre, le véhicule de transport et l’indemnisation des travailleurs. Vous auriez besoin de protéger vos locaux, vos marchandises et vos véhicules contre toutes sortes d’accidents et de dommages. En outre, si un accident se produit sur votre propriété et qu’il implique l’un de vos travailleurs, l’assurance contre les accidents du travail viendra à votre secours. Par ailleurs, si un procès est intenté contre votre entreprise, une assurance responsabilité civile limitée protégera vos biens personnels.
Comprendre votre marché cible
Avant même de vous plonger dans cette activité, vous devez réaliser une étude de marché pour comprendre qui est exactement votre marché cible. Par exemple, si votre marché cible est composé d’adolescentes, vous devrez savoir quel type de vêtements et d’accessoires elles préfèrent. De plus, vous devrez peut-être concevoir le décor de votre boutique en conséquence.
Connaître les dernières tendances
La mode est un domaine dynamique qui change très vite. Si vous gardez un stock qui appartient à la dernière saison ou qui n’est pas assez tendance, oubliez de faire des ventes. Vous devez visiter les centres commerciaux, les autres boutiques, lire les magazines et effectuer des recherches en ligne pour connaître les dernières tendances. Si une cliente entre et demande les dernières jupes, vous ne devez pas lui jeter un regard perplexe.
La parole
Pour faire une impression sur votre client, vous devez vous-même porter un de vos modèles ou des vêtements de sport de la dernière tendance. En fait, vous devez passer pour une fashionista. Cela impressionnera vos clients et stimulera vos ventes. Vous devez également avoir une apparence soignée et être présentable en permanence. Aussi, offrir de l’aide à certains clients pour choisir leurs tenues fidélisera la clientèle.
Sourcing d’équipement
Il y a certaines choses dont vous avez besoin pour lancer une boutique de vêtements. Outre les vêtements et les accessoires, vous devrez également vous procurer des équipements tels que des mannequins, des cintres, des miroirs grandeur nature, des étagères, une caisse, des tables, des vitrines, etc. Vous devriez essayer d’obtenir tout cela auprès d’un grossiste pour économiser sur les coûts. Si vous achetez une boutique prête à l’emploi, achetez-la avec tous ces équipements. Ce sera rentable pour vous.
Dispositifs de vitrine
Vous devez avoir des vitrines attrayantes à tout moment. Vous pouvez mettre en place votre propre idée créative ou en chercher une sur Internet. Il existe de nombreuses idées faciles et abordables disponibles en ligne. Rappelez-vous simplement que vous devrez la changer en fonction de la saveur de la saison. Si vous avez encore mis en place des présentoirs de Noël pour la Saint-Valentin, cela ne va pas impressionner vos clients. Rappelez-vous que votre merchandising visuel fort va attirer beaucoup de monde dans votre magasin. Une fois que vous commencez à gagner des bénéfices considérables, vous pouvez réellement embaucher des étalagistes professionnels.
Sourcing a Place
Lorsque vous louez un lieu pour votre boutique, assurez-vous qu’il s’agit d’une zone commerciale comme un centre commercial, une rue commerçante, etc. Vous devez louer un endroit qui dispose d’un grand espace pour organiser l’affichage et des îlots pour se déplacer. Vous aurez également besoin d’une salle de repos, d’une salle d’essai et d’une salle d’inventaire. Un espace considérable devra être consacré à la caisse. De plus, l’ambiance du lieu doit être apaisante, et vous devez disposer de bonnes conditions d’éclairage. Essayez de garder votre boutique propre et bien rangée pour que les clients se sentent agréables.
Mesures de sécurité
Vu l’augmentation du nombre de vols à l’étalage des jours, il est conseillé d’installer des dispositifs anti-vol à l’étalage. Cela vous permettra non seulement de garder votre stock en sécurité, mais aussi de protéger les biens des autres clients. Vous pouvez disposer de systèmes de vidéosurveillance ou de télévision en circuit fermé (CCTV), et ajouter des étiquettes spéciales RFID (identification par radiofréquence) à tous vos vêtements et accessoires. Vous devriez installer des systèmes de radiofréquence à la porte de sortie afin qu’ils détectent les objets volés.
Trouver des fournisseurs
Trouvez un fournisseur en gros qui fournit des vêtements et des accessoires tendance à différentes boutiques. Cependant, veillez à proposer quelque chose d’innovant, que l’on ne trouve pas couramment dans les centres commerciaux. Cela vous permettra d’enregistrer un bon nombre de ventes. Essayez d’avoir plusieurs fournisseurs afin de ne pas être trop dépendant d’un seul. Les fournisseurs ont tendance à être très occupés avant les fêtes de fin d’année, et vous devrez peut-être demander l’aide d’un autre.
Prendre des mesures marketing sérieuses
Il est idéal que vous investissiez dans un site web optimisé pour les moteurs de recherche pour votre boutique. De plus, ayez des pages dédiées à votre entreprise sur les réseaux de médias sociaux et mettez-les à jour de temps en temps avec des informations sur votre nouveau stock. Encouragez les gens à vous suivre en leur offrant des cadeaux, des réductions, des concours et des cadeaux publicitaires. Payez pour des publicités sur Facebook afin de trouver des clients locaux. En outre, envoyez des prospectus, posez des affiches et faites de la publicité dans les magazines locaux pour votre boutique.
Prenez votre entreprise en ligne
Aujourd’hui, de nombreuses boutiques font également du commerce en ligne grâce à des sites web et ont une liste de clients mondiaux fidèles. Tout ce que vous avez à faire est de vous associer à une bonne société d’emballage et d’expédition. En outre, vous devrez peut-être ouvrir un compte auprès de PayPal pour accepter les paiements en ligne. Cependant, cela nécessite beaucoup de ressources et de fonds, vous pouvez donc le faire après avoir été établi dans votre entreprise.
Embaucher des gens
Avant d’embaucher des assistants commerciaux, assurez-vous des interviewer correctement. Il est conseillé d’embaucher des personnes qui ont une expérience préalable de la vente. Vous pouvez fixer leur rémunération et offrir une commission supplémentaire si leur chiffre d’affaires franchit un certain montant chaque mois. Effectuez une vérification des antécédents des personnes que vous choisissez d’embaucher. S’ils ont un casier judiciaire, vous devez en être informé.
Vous devrez vérifier tout le jargon juridique de vos documents de location et des contrats des fournisseurs. D’où l’intérêt de demander l’aide d’un professionnel du droit. De plus, vous devez connaître les différents types de taxes que vous devrez payer. Mettez toujours de côté un certain pourcentage des bénéfices pour les réinvestir dans l’entreprise et entreprendre son expansion. Vous pouvez même lancer une chaîne de magasins une fois que votre boutique devient célèbre.