Si vous prévoyez d’emmener votre famille à la pêche, vous vous demandez peut-être comment profiter au maximum de cette journée. Voici quelques conseils pour que vous et votre famille puissiez profiter pleinement de l’expérience et ne pas avoir à vous soucier de la sécurité de tous.
Apportez des jeux et des divertissements
Parfois, la pêche peut impliquer plus de temps assis à attendre qu’un poisson morde plutôt que de lancer activement votre ligne. Surtout si vous avez de jeunes enfants qui ne supportent pas de rester assis pendant de longues périodes, il peut être judicieux d’emporter des objets qui serviront de divertissement. Si vous ne souhaitez pas que vos enfants restent devant un écran toute la journée, vous pouvez opter pour des livres, des petits jeux dont les pièces ne se perdent pas, des puzzles ou des livres de coloriage. De cette façon, vous pouvez également profiter du voyage sans avoir à vous soucier d’occuper vos enfants pendant que vous vous détendez et attendez qu’un poisson morde à l’hameçon.
Porter les bons vêtements
Il est important d’être habillé pour la pêche, surtout si vous prévoyez d’aller sur l’eau en bateau. Par conséquent, prévoyez des vêtements imperméables pour votre famille, et ne portez pas d’articles comme des sandales qui glisseront facilement. Si vous voulez aller dans l’eau pour attraper des poissons, vous devriez investir dans des cuissardes, qui ressemblent à des combinaisons imperméables que l’on peut enfiler dans des bottes, et qui sont conçues pour aller dans l’eau jusqu’à la taille tout en restant chaudes et confortables. Vous pouvez même acheter des cuissardes pour enfants afin que vos enfants puissent participer au plaisir. Assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques avant de partir et faites vos bagages en conséquence.
Rester au frais et s’hydrater
Lorsque vous êtes à l’extérieur toute la journée, surtout en plein soleil, il est facile de se déshydrater. Vous pouvez y remédier en buvant beaucoup d’eau et en vous assurant que vous ne surchauffez pas pendant votre partie de pêche. Vous devez boire beaucoup d’eau avant de partir afin d’en avoir suffisamment dans votre organisme et de pouvoir maintenir ce niveau tout au long de la journée. Comme vous perdrez de l’eau plus rapidement en raison de votre exposition au soleil, il est bon d’essayer de boire plus de liquides que vous ne le feriez normalement afin de ne pas diminuer vos réserves et de limiter le bon fonctionnement de votre corps.
Prenez une trousse de premiers soins
Lorsque vous êtes dans la nature ou loin de l’accès au personnel d’urgence, il est important d’avoir une trousse de premiers soins à portée de main en cas de blessures ou d’allergies. Vous devez emporter un EpiPen si l’un des membres de votre bateau ou de votre voyage souffre d’allergies qu’il pourrait rencontrer, comme les abeilles. Il est risqué de se couper ou de s’empaler les doigts sur du matériel de pêche, comme des hameçons pointus, alors préparez des bandages et des désinfectants. Ainsi, si quelqu’un se blesse, il n’a pas à s’inquiéter du risque d’infection lié au contact avec de l’eau sale ou contaminée. Emportez également des analgésiques tels que l’Advil ou l’Ibuprofène.
Laissez vos objets de valeur derrière vous
Lorsque vous allez à la pêche, apportez des lunettes de soleil peu coûteuses et laissez les montres ou autres bijoux de valeur à la maison. La probabilité de récupérer des objets tombés dans l’eau, surtout en eaux profondes, est minime, voire nulle. Assurez-vous que votre téléphone portable est protégé par une enveloppe étanche, mais essayez de n’emporter qu’un seul appareil pour les communications d’urgence si nécessaire. Si vous avez des boucles d’oreilles coûteuses, il est préférable de les enlever, car elles peuvent aussi tomber facilement dans l’eau. Enlever ces choses peut sembler être un tracas, mais cela pourrait vous faire gagner beaucoup de temps et à long terme.
Vous n’avez pas à vous inquiéter de passer un bon moment lorsque vous faites une sortie de pêche en famille. Avec ces conseils, tout le monde est assuré de s’amuser.