Si votre médecin traitant vous oriente vers un médecin spécialiste de la douleur, vous pouvez vous demander pourquoi est ce que ce médecin peut faire que votre médecin actuel ne peut pas faire. La première chose que vous devez comprendre est que votre médecin croit qu’il ne peut pas vous aider avec votre douleur aussi bien et ils croient que ce médecin de gestion de la douleur sera en mesure de le faire. Il est titulaire d’un diplôme de médecine ou d’un doctorat, tout comme votre médecin actuel, mais il est spécialisé dans la douleur et sa gestion. Cela peut se faire par des médicaments ou par d’autres méthodes, mais ils se concentrent entièrement sur la douleur.
Il y a des médecins de la douleur spécialisés dans la gestion de la douleur avec l’approche qui est une maladie appelée Eudynie et les troubles primaires de la douleur qui sont appelés Maldynie. Lorsqu’un patient vient les voir avec une douleur due à une raison spécifique comme un cancer, une blessure ou une douleur postopératoire, ils déterminent ce qui cause cette douleur. Ensuite, ils essaient de déterminer si la douleur est un trouble primaire comme des maux de tête fréquents ou des douleurs neuropathiques.
Il est possible d’avoir recours à un médecin spécialisé dans la prise en charge de la douleur. Un médecin spécialisé dans la gestion de la douleur peut être trouvé dans des cliniques, des hôpitaux et des cabinets privés.
Ils serviront fréquemment de consultant à d’autres médecins et prestataires de soins de santé comme les kinésithérapeutes pour coordonner les soins d’un patient. Ils diagnostiqueront l’état du patient, créeront un plan de traitement qui peut inclure un ou plusieurs des éléments suivants : médicaments, rééducation, chirurgie, et fourniront des conseils au patient et à sa famille.
Il existe des cas où, lorsque la douleur est associée à certaines conditions, maladies et blessures, elle peut être traitée par votre médecin généraliste. Mais le médecin qui se spécialise dans la douleur aura étudié et reçu les lettres de créance montrant qu’ils ont étudié, testé et passé l’étude de la gestion de la douleur. Ils reçoivent une formation approfondie telle que des méthodes spécifiques de traitement de la douleur.
Un médecin spécialisé dans la gestion de la douleur aura terminé 4 ans de collège, 4 ans d’école de médecine et reçu un diplôme de médecin ou de docteur en médecine. Ils auront demandé et reçu leur licence d’exercice dans l’État où ils travailleront. Tout comme un médecin titulaire d’un doctorat en médecine peut se spécialiser en obstétrique ou en pédiatrie, un médecin peut également se spécialiser dans la gestion de la douleur. Ils devront suivre des études complémentaires qui leur permettront d’acquérir ces connaissances de niveau supérieur dans le domaine d’étude qu’ils souhaitent.
Les médecins qui se spécialisent dans la prise en charge de la douleur sont des médecins de famille et devront recevoir la certification normale de certains conseils médicaux tels que l’AMA, et ils devront également être certifiés par des conseils de spécialistes. Ces conseils de spécialité comprendront l’American Board of Anesthesiology, l’American Board of Physical Medicine & Rehabilitation, l’American Board of Psychiatry and Neurology, ou ils pourront recevoir une certification pour la spécialisation dans la douleur par l’American Board of Pain Medicine.
La formation continue, la recherche, l’étude
Une fois qu’un médecin spécialisé dans la gestion de la douleur a terminé son éducation formelle et reçu son diplôme, l’apprentissage ne s’arrête pas. Comme tout médecin de n’importe quelle spécialité, ils suivront des cours de formation continue pour rester informés des nouvelles découvertes et des nouveaux traitements en matière de gestion de la douleur. Ils resteront également au courant des nouveautés dans leur domaine et dans tout domaine associé en lisant des articles, des résultats de recherche et des résultats d’études.
Ils assistent à des conférences et à des réunions où un orateur principal peut avoir des informations à partager avec ses collègues. Ils cherchent toujours à apprendre quelque chose de nouveau qui pourrait aider leurs patients actuels et futurs. Comme dans toute profession dont la vie des humains dépend, un médecin spécialiste de la gestion de la douleur prendra sa responsabilité au sérieux et s’efforcera d’obtenir les meilleurs soins pour ses patients. Dans toute profession, le simple fait de recevoir un diplôme et un doctorat ne signifie pas que l’apprentissage est terminé. Il s’agit d’un processus continu.