De génération de console en génération de console, une question revient souvent dans l’esprit des joueurs. Peut-on jouer à Mad World 2 ? Oh non, désolé, cette question ne concerne que nous… mais : Peut-on continuer à jouer et à profiter de la bibliothèque de jouets Xbox 360 classiques sur la prochaine plateforme de Microsoft ?
Oui, la rétrocompatibilité s’applique à toutes les langues. En effet, quoi de plus naturel que de vouloir rejouer à vos jeux préférés sans les acheter ? Bien que l’équipe Xbox ait été soulagée, car Microsoft a donné la réponse : oui ! Mais autant que possible…
Xbox One : ce que vous devez savoir
La Xbox One est la console de huitième génération conçue par Microsoft, sortie en 2013, juste après la Xbox 360.
En plus des jeux vidéos, la Xbox One offre toutes les dernières fonctionnalités du marché, y compris les chaines de replay regardables, les plateformes de streaming comme Netflix ou orange TV. Vous pouvez désormais accéder à tout ce qui concerne la télévision depuis la dernière génération de consoles de jeux vidéos. La Xbox One est également une concurrente sérieuse de la PlayStation 4, sortie fin 2013.
Depuis la Xbox One, deux autres variantes plus performantes et optimisées sont sorties : les Xbox S et X.
En bref, la Xbox One est magnifiquement conçue, polyvalente et, surtout, divertissante pour toute la famille.
XBOX One et Series : deux plateformes, une bibliothèque
Actuellement, presque tous les jeux Xbox One sont compatibles avec la série Xbox. N’excluez que les titres qui doivent être utilisés avec le système Kinect. Les listes de jeux Xbox One qui ne fonctionnent pas sur les nouveaux modèles de consoles Microsoft sont faciles à trouver sur Internet.
Mieux encore, la rétrocompatibilité entre les deux plateformes est linéaire. En d’autres termes, si un jeu peut fonctionner sur Xbox One, il peut également fonctionner sur Xbox Series. En revanche, concernant les titres plus anciens, la liste n’est pas aussi longue.
Quels jeux Xbox 360 sont compatibles avec Xbox One ?
Le grand leadeur des Xbox Game Studios, Phil Spencer, a annoncé la rétrocompatibilité pour la Xbox One fin 2015, dévoilant une longue liste d’environ 60 jeux vidéos pour la Xbox 360 compatibles avec la Xbox One.
La liste se compose de différents types de jeux de guerre, de batailles et de courses, qui ont tous été d’énormes succès parmi les joueurs et sont devenus l’apogée de cette console.
Bien qu’il soit impossible de mentionner tous les jeux dans cette liste de rétrocompatibilité Xbox One, nous fournissons tout de même un petit aperçu :
- Assassin’s Creed : une série de jeux d’action-aventure qui vous permettent d’évoluer dans un décor historique palpitant ;
- Fallout 3 : Game of the Year Edition, Bandai : Un RPG postapocalyptique classique, le troisième épisode de la saga Fallout est ici dans son ultime édition. En plus du jeu de base, cette version comprend tous les packs d’extension vendus. Grâce à la Xbox One, les jeux Bethesda sont plus fluides et présentent des graphismes plus fins, et sa profondeur de jeu est toujours impressionnante. La liberté de mouvement et d’action est vertigineuse, et la perspective à la première personne renforce encore l’immersion.
- Call of Duty : une série de jeux de guerre qui vous plongent dans un environnement très réaliste de la Seconde Guerre mondiale ;
- Borderlands1 & 2 : jeu d’action Mad Max dans un univers extraterrestre ;
- Battlefield : Le jeu de tir et de guerre à la première personne de référence, jouable en solo ou en multijoueur ;
- Grand Theft Auto IV et San Andreas : Une série de jeux d’action-aventure dans un monde ouvert. La rétrocompatibilité est toujours un excellent moyen de profiter des jeux Xbox 360 que vous ne voulez pas abandonner sur votre nouvelle console Xbox One. De plus, il vous permet d’économiser de l’argent en jouant à plus de jeux vidéos sans vous ruiner.