divorce

Les taux de divorce augmentant de jour en jour, il est nécessaire de rappeler aux chrétiens, liés par « l’union du mariage », les vues chrétiennes sur le divorce. La Bible a toujours été une source d’orientation, et elle continue de l’être, à condition que vous soyez prêt à accepter ses enseignements dans votre vie !

Certains pharisiens sont venus mettre Jésus à l’épreuve en lui demandant : « Est-il permis à un homme de divorcer de sa femme ? ». « Qu’est-ce que Moïse vous a ordonné ?« , a-t-il répondu. Ils répondirent : « Moïse a permis à un homme d’écrire un certificat de divorce et de la renvoyer. » « C’est parce que vos cœurs étaient durs que Moïse vous a écrit cette loi,« . Jésus a répondu.

Mais au début de la création, Dieu « les fit homme et femme ». C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour s’unir à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais un seul. C’est pourquoi ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas.  » Marc 10 v 2-12.

Oui, Dieu a créé l’union d’Adam et Eve avant même que le péché n’entre dans ce monde. Le livre de la Genèse explique que Dieu avait d’abord créé Adam, ce qui a ensuite été suivi par la création des animaux, mais Adam était toujours solitaire et n’avait pas de compagnon idéal. À cet effet, Dieu a alors créé Eve et a été heureux de l’union des deux.

Dieu a béni Adam et Eve et leur a donné la terre entière sur laquelle ils devaient régner. L’union d’un homme et d’une femme est considérée comme sacrée dans toutes les religions, y compris le christianisme. La citation mentionnée vous aurait permis de vous faire une idée de ce que la Bible a à dire sur le divorce.

Il est clairement dit que ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas. En dehors de cela, il y a un taux croissant auquel les couples divorcent, bien que ce ne soit pas du point de vue de l’église, mais par le biais des tribunaux civils.

Bien que, nous soyons sûrs que la raison pour laquelle vous lisez ceci est parce que vous croyez effectivement que Dieu a le pouvoir de prendre soin de votre mariage et que les paroles de Dieu comptent pour vous, pour prendre des décisions dans votre vie ! Étant un vrai chrétien et un fort croyant dans le tout-puissant, les détails donnés vous diront sur les vues chrétiennes sur le divorce.

A lire aussi :   Lettre de présentation d'un nouvel enseignant aux parents

Comment le christianisme considère-t-il le concept de divorce ?

« Je déteste le divorce, » dit l’Éternel Dieu d’Israël, « et je déteste qu’un homme se couvre de violence aussi bien que de son vêtement », dit l’Éternel tout-puissant. Ainsi, garde-toi dans ton esprit, et ne brise pas la foi. Malachi 2:16.

Avez-vous lu les trois premiers mots de la citation susmentionnée ? « JE DÉTESTE LE DIVORCE ! » Eh bien, le christianisme n’accepte pas le « concept de divorce », quelles que soient les circonstances, à l’exception des motifs bibliques de divorce, tels que l’adultère et la mort.

Cependant, parce que le christianisme en tant que religion qui implique diverses dénominations, chacun a un degré de point de vue distinct quand il s’agit de divorce et de remariage. Ces croyances et ces points de vue sont discutés comme ci-dessous.

chrétien et divorce

Les points de vue catholiques sur le divorce

Comme mentionné précédemment, le mariage est un saint sacrement signifiant l’unité à vie entre deux personnes, et l’église catholique suit strictement ce principe. Le divorce est strictement interdit par l’église catholique, et la personne n’est autorisée à se remarier que si son conjoint est décédé.

Cependant, le point à noter est que l’église catholique autorise les annulations, dans le cas où il y a des preuves affirmant que le mariage n’était pas valide. Il y a de nombreux catholiques qui parviennent à obtenir un divorce auprès des tribunaux civils et à se remarier, cependant, ces personnes ne sont pas autorisées à recevoir la Sainte Eucharistie, mais elles peuvent assister à la messe.

Les points de vue protestants.

Les points de vue protestants sur le divorce

Certaines églises protestantes extrêmement conservatrices considèrent le divorce comme un péché. D’autre part, certaines églises baptistes, bien qu’opposées au divorce, sympathisent également avec ceux qui veulent en obtenir un.

L’église méthodiste fait de son mieux pour prévenir la situation en conseillant le couple, mais agit aussi comparativement de manière libérale lorsqu’il s’agit de divorce et de remariage. L’église protestante permet le divorce dans des cas comme l’adultère.

Le point de vue de l’église orthodoxe sur le divorce

C’est aussi le cas des églises orthodoxes qui autorisent le divorce pour cause d’adultère et lorsque la relation manque de symphonie interne. Dans de tels cas, Le Saint Jean Chrysostome déclare : « mieux vaut rompre l’alliance que de perdre son âme« . Cependant, l’Église orthodoxe considère le divorce comme une tragédie résultant de péchés commis en raison de la faiblesse humaine.

A lire aussi :   Surveiller avec une alarme de maison avec caméra quand on est en vacances

L’Église orthodoxe est un organisme de bienfaisance.

Nous croyons que tous les chrétiens du monde, bien que sous n’importe quelle dénomination, sont également précieux aux yeux du Seigneur. Le Seigneur est votre force et votre guide, il est votre lumière et votre consolateur, alors priez le Seigneur de guérir votre mariage. Priez pour que ce qu’il a uni, que les malentendus et les différences ne le séparent pas.

D’après l’écrit donné sur les vues chrétiennes sur le divorce, il vous serait apparu clairement que Dieu ne veut pas que l’unité se sépare, car ce n’est pas quelque chose qui est lié à la terre, mais c’est spirituel et saint par nature. Vous avez été unis comme un seul homme devant le tout-puissant. On attend de vous que vous soyez là les uns pour les autres, contre vents et marées.

Rappellez-vous les qualités qui vous ont poussés à vous marier l’un à l’autre, pensez aux bons moments, aux choses douces que vous avez faites tous les deux l’un pour l’autre, aux enfants, en parlant d’enfants, avez-vous pensé aux effets du divorce sur vos enfants ? Tout cela ne vaut-il pas la peine de donner une chance à votre relation ? Il suffit de demander à Dieu la force et les bénédictions ; il guérira sûrement votre relation.

Pour conclure, nous aimerions citer le vers d’Edna Ferber, Show Boat 1926. « Le mariage n’était-il pas, comme la vie, peu stimulant et peu profitable et quelque peu vide lorsqu’il est trop bien ordonné et protégé et gardé…. »

…N’était-il pas plus fin, plus splendide, plus nourrissant, quand il était, comme la vie elle-même, un mélange de sordide et de magnifique ; de boue et d’étoiles ; de terre et de fleurs ; d’amour et de haine et de rires et de larmes et de laideur et de beauté et de blessures. « Que Dieu vous bénisse de sa patience et de sa sagesse et vous guide à travers toutes les tribulations. Que la paix soit avec vous. » Amen.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi