Découvrir comment acheter une maison n’est pas une mince affaire – d’autant plus que les règles ne cessent de changer. Donc, même si vous avez acheté une maison dans le passé et que vous avez l’impression que le processus est vieux jeu, faites attention : Ce qui a fonctionné en 2017 ne sera peut-être pas valable en 2018. C’est un tout nouveau monde de l’immobilier qui existe !
Dans un effort pour vous préparer, voici quelques-unes des nouvelles règles sur la façon d’acheter une maison cette année. Vous devrez faire face à de nouveaux codes fiscaux, à un assaut de concurrence acharnée et à bien d’autres choses encore qui vous obligeront plus que jamais à affiner vos compétences en matière d’achat de maison. Mais savoir ce qui vous attend est la moitié de la bataille. Jetez un coup d’œil à ce rafraîchissement sur la façon d’acheter une maison en 2018.
1. Sachez comment les nouveaux codes des impôts vous affectent
Nouvelle année, nouveau code des impôts ! Bien que les récentes réformes fiscales aient suscité des inquiétudes quant au fait qu’elles mettent l’accession à la propriété encore plus hors de portée pour de nombreux, la réalité est plus nuancée que cela – et ne devrait pas dissuader les acheteurs de maison de faire le saut.
Par exemple : En 2018, les propriétaires peuvent déduire les intérêts crédits sur les prêts jusqu’à 750 0000 euros. C’est une baisse par rapport à 1 million d’euros, mais gardez à l’esprit que, selon les données, le prix d’inscription médian d’une maison n’est que de 270 000 euros. En tant que tel, ce changement ne devrait affecter que 1,3 % des nouveaux prêts immobiliers, principalement dans les marchés coûteux tels que la Californie, le New Jersey et New York.
La ligne de fond : les prêts immobiliers à la consommation.
Bottom line : Ne cédez pas à de vagues craintes concernant le nouveau code des impôts sans faire vos devoirs et comprendre comment il vous affecte. Voici plus d’informations sur la façon dont les nouveaux codes fiscaux affectent l’achat d’une maison.
La préparation de l’achat d’une maison.
2. Préparez-vous à une concurrence féroce
« Le stock de logements continue d’être à des niveaux records dans tout le pays ». « L’époque des offres multiples est de retour dans de nombreuses régions ».
À ce titre, vous devez vous préparer à livrer bataille contre le plus valeureux des ennemis : les acheteurs tout en liquide.
« Une tendance que nous avons observée est celle des acheteurs tout-cash ». « Ils viennent de partout et, à la différence des offres en espèces de faible montant d’il y a quelques années, ils offrent le plein prix ou plus, en renonçant aux évaluations et aux contingences. »
En janvier de l’année dernière, 23 % de tous les achats de maisons ont été effectués entièrement en espèces, sans hypothèque, selon le rapport d’enquête sur l’indice de confiance – et certains experts disent que ce chiffre va augmenter cette année. Ces acheteurs ont un avantage puisqu’ils n’ont pas à obtenir de financement, ce qui les rend particulièrement intéressants pour les vendeurs. Mais cela ne signifie pas que c’est sans espoir.
Une façon de prendre l’avantage sur les acheteurs tout en liquide est d’écrire une lettre au vendeur sur vous-même et votre famille pour rendre votre situation plus personnelle. Cela pourrait orienter les vendeurs dans votre direction, surtout si cela signifie vous choisir plutôt qu’un acheteur qui pourrait démolir la maison et la transformer en un nouveau développement.
Une autre stratégie : Demandez aux vendeurs quels sont leurs propres objectifs dans la vente. Si vous pouvez les aider à les atteindre, comme avoir une date de clôture dans quelques mois, vous pourriez vous démarquer en étant flexible. Voici plus d’informations sur la façon de concurrencer les acheteurs tout en liquide.
3. Faites preuve d’esprit de suite par rapport à ce que vous lisez en ligne
Nous ne critiquons pas les panneaux « À vendre » plantés sur les pelouses avant ; cependant, de nos jours, parcourir les annonces immobilières en ligne sur des sites fait partie de la routine. Pourtant, bien qu’il s’agisse d’un avantage certain de pouvoir comparer des maisons sur votre ordinateur portable ou votre téléphone, il serait naïf de croire instantanément tout ce que vous voyez.
De la même manière que vous seriez sceptique face à ce plaidoyer en ligne visant à collecter des fonds pour de mignons chiots, vous devriez vous méfier des « offres » immobilières qui pourraient être des tentatives à peine voilées de voler votre identité ou de vous escroquer de l’argent.
Alors, comment savoir ? Voici quelques signaux d’alarme classiques :
- Des offres qui semblent trop urgentes (par exemple, « disponible à ce prix pour seulement aujourd’hui ! »)
- Les annonces demandant des informations personnelles telles que votre numéro de sécurité sociale
- Les vendeurs de maisons ou les agents inscripteurs qui sont » hors du pays » ou autrement indisponibles
Soyez également prudent quant aux courriels entrants : Selon les données de la Police, les criminels ont tenté de détourner près d’un milliard d’euros dans leurs poches en 2017, contre 19 millions d’euros en 2016. Ce crime commence généralement lorsque les pirates vous envoient un courriel qui semble provenir de votre agent immobilier ou d’une société de titres. Donc, si vous recevez un message demandant des informations sur lesquelles vous n’aviez pas donné votre accord au préalable, ou demandant un changement rapide des plans, prenez le téléphone et appelez la personne ou la société concernée pour en être sûr.
4. Ne vous faites pas avoir par le home staging
Au cours des dernières années, de plus en plus de vendeurs ont choisi d’intégrer au moins un certain niveau de staging dans leur maison : Pensez à apporter des meubles (ou à les retirer), à ranger le désordre, à accrocher de nouvelles œuvres d’art murales et à retirer des objets personnels. Près d’un tiers des acheteurs sont plus disposés à ignorer les défauts de propriété dans une maison mise en scène, selon une enquête.
Une maison mise en scène peut vous aider à vous visualiser en train d’y vivre, mais ne la laissez pas vous dissuader de vérifier les éléments de base. Par exemple, cet évier de ferme peut être charmant à regarder, mais un robinet qui fuit ou une évacuation lente pourraient présager des problèmes de plomberie que vous ne devez pas ignorer. Des tapis parfaits ou une couche de peinture fraîche peuvent cacher des taches ou des dégâts des eaux. N’hésitez pas à soulever, déplacer et tester tout ce dont vous avez besoin pour savoir si une maison est en bon état – et si quelque chose d’important n’est pas à la hauteur, demandez au vendeur des crédits de réparation ou de baisser le prix de la maison.
5. Envisagez une remise en état
Il y a définitivement plus de concurrence et de demande pour les maisons déjà rénovées et prêtes à emménager. Pourtant, il existe un moyen de tourner cela à votre avantage : Gardez les yeux ouverts sur les vilains petits canards, c’est-à-dire les maisons à rénover.
« N’écartez pas les maisons qui ont besoin de travaux, même si vous n’avez pas envie de faire vous-même ». « Le prix inférieur plus le coût des rénovations s’additionne généralement à un prix inférieur à celui d’une maison entièrement rénovée. »
Mais tous les fixateurs ne sont pas de bonnes affaires : Les meilleures d’entre elles nécessitent des rénovations qui ne sont que cosmétiques, ce qui signifie qu’elles ne concernent pas les éléments majeurs de la maison, comme les fondations ou la structure. Les travaux cosmétiques peuvent consister en une rénovation de la cuisine ou de la salle de bains, de nouveaux sols ou une réparation du revêtement extérieur.
Pour savoir combien la réparation d’un fixateur-upper peut coûter, demandez à un entrepreneur de passer et de donner une estimation du coût des travaux afin que vous puissiez croquer les chiffres. Voici plus d’informations sur la façon d’acheter un fixateur-upper.