Si vous vous demandez comment louer votre maison, vous avez probablement des signes d’euros dans la tête. Devenir propriétaire en louant votre maison peut être lucratif. Mais comment préparer une maison à la location ?
Le nombre de locataires – actuellement de 40 millions – devrait augmenter de cinq à six millions au cours de la prochaine décennie, selon l’Association nationale des agents immobiliers. C’est une opportunité si vous la voulez.
Mais avant de poser un panneau « à louer » et d’annoncer que vous prévoyez de louer votre maison, prenez le temps de préparer votre lieu. Ces étapes vous aideront à préparer votre bien locatif et à attirer des locataires de choix.
Comment mettre votre maison en location
1. Inspectez votre maison
Lorsque votre maison est vide, inspectez-la minutieusement et réparez les problèmes majeurs. Occupez-vous des zones potentiellement problématiques, notamment les fuites du toit, les gouttières affaissées ou bouchées, les fissures de l’allée, les robinets ou tuyaux qui fuient, les prises électriques et les ampoules grillées. Inspectez également vos planchers pour vous assurer qu’ils sont sains.
2. Pensez sécurité
Les locataires se sentiront plus à l’aise s’ils ont un endroit sûr où vivre. Si vous louez une partie de votre maison, sécurisez et séparez la zone de location du reste de votre maison. Assurez-vous que les détecteurs de fumée sont en bon état de fonctionnement. Équipez la cuisine et chaque étage de la maison d’un extincteur.
3. Nettoyez
Rien ne rebutera plus un locataire potentiel qu’un endroit sale. Nettoyez les sols, les fenêtres et les stores. Shampouinez les tapis pour éliminer les taches. Repeignez les murs avec une couleur neutre pour que les pièces paraissent plus propres et plus lumineuses.
Dans le cas d’une location, il est important de ne pas se laisser décourager.
4. Évaluez votre ameublement et vos appareils électroménagers
La propreté s’applique également aux meubles et aux appareils électroménagers. Si vous avez des meubles ou des appareils de valeur que vous ne voulez pas voir volés ou endommagés, retirez-les. Si vous fournissez un logement meublé, assurez-vous que tout ce que vous fournissez est en état de marche.
La propreté s’applique également aux appareils électroménagers.
Si vous fournissez des appareils électroménagers, assurez-vous qu’ils sont propres à l’intérieur et à l’extérieur. Gardez à l’esprit que la location d’un logement équipé d’appareils électroménagers peut vous permettre de faire grimper le prix de la location, mais cela peut vous coûter cher si les appareils nécessitent des réparations ou un entretien fréquents.
5. Déterminez comment gérer la mise en location de votre maison
Si vous envisagez de gérer vous-même la location, alors assurez-vous d’obtenir un document de bail légal que vous et votre locataire pourrez utiliser. Si vous n’avez pas l’intention de gérer vous-même la maison, donnez-vous le temps de trouver une société de gestion immobilière réputée.
Les sociétés de gestion immobilière facturent généralement 4 % à 12 % du loyer mensuel pour leurs services, mais elles sélectionnent les locataires potentiels, gèrent les réparations, perçoivent le loyer, s’occupent des paiements IRS et s’occupent des expulsions si nécessaire.
6. Prévenez votre hypothèque et vos compagnies d’assurance
Il est important de contacter votre société de prêt immobilier et d’assurance pour leur faire savoir que vous ne vivrez pas dans la maison. Votre société crédit a certains droits sur le logement pour protéger ses sûretés. Une fois que vous aurez informé votre créancier crédit de votre intention de louer votre maison, vous devrez peut-être satisfaire à des exigences spécifiques en matière d’hypothèque en tant que propriétaire.
C’est le cas.
Vous devriez changer votre police d’assurance de propriétaire pour une police d’assurance de propriété de propriétaire afin de couvrir toute perte due à la négligence du locataire, aux catastrophes naturelles, aux incendies ou aux dégâts des eaux.
7. Déterminez la valeur marchande
Une fois que votre maison est prête à être louée, calculez vos coûts mensuels et évaluez les propriétés locatives comparables dans la région pour déterminer votre prix de liste. Lorsque vous publiez votre annonce de location, vous voudrez mettre en évidence les caractéristiques souhaitables pour aider à vendre la propriété aux locataires potentiels. Soyez attentif aux périodes de l’année qui sont plus attrayantes pour les locataires – de mars à août sont généralement les meilleures périodes pour trouver un locataire.
8. Passez au crible les locataires potentiels
Une fois que vous avez identifié un locataire potentiel à qui louer votre maison, demandez-lui de remplir une demande indiquant son ou ses noms, son employeur, ses précédents propriétaires et ses références. Il serait également judicieux de noter son numéro de sécurité sociale et d’obtenir une autorisation signée pour vérifier son dossier de crédit et son casier judiciaire. Soyez conscient des droits des propriétaires et des locataires, qui varient selon les régions mais régissent légalement un traitement équitable.
L’assureur USAA affirme qu’un de ses membres sur quatre déménage chaque année. En d’autres termes, avec un marché locatif actif, la location de votre maison peut être un moyen attrayant d’augmenter vos revenus et de profiter d’un endroit dont vous n’êtes pas encore prêt à vous séparer – si vous vous acquittez correctement de votre rôle de propriétaire grâce à ces conseils pour préparer une maison à la location.