compte épargne

Les comptes d’épargne médicale permettent à une personne de bénéficier d’une police d’assurance maladie à franchise élevée en même temps que de la possibilité d’y effectuer des dépôts pour des dépenses médicales mineures. Cet article fournit plus d’informations sur la manière dont vous pouvez obtenir une couverture santé complète à un prix abordable.

Un compte d’épargne médical réunit les avantages d’une police d’assurance maladie hautement déductible et ceux d’un compte d’épargne personnel. Les comptes d’épargne médicale autorisés par le gouvernement sont accessibles aux depuis 1997 et sont utilisés par près de 2000 entreprises dans le monde. Les plans d’assurance maladie traditionnels existants réduisent les coûts des patients individuels à un point tel que la recherche du coût le plus bas possible effectuée par les individus est désormais superflue. À l’inverse, un compte d’épargne médical rend le patient conscient de l’augmentation des coûts des soins de santé et lui permet de choisir le service de soins de santé le moins cher possible.

Qu’est-ce qu’un compte d’épargne médical

Les participants épargnent l’argent sur un compte à l’abri de l’impôt, qui peut être utilisé pour couvrir des dépenses de santé peu coûteuses et courantes, actuellement déductibles des impôts. Pour les comptes de fonds non dépensés, deux options sont disponibles, soit l’argent peut être épargné pour de futures dépenses médicales et les intérêts accumulés seraient exonérés d’impôt, soit le participant peut retirer l’argent du compte en conservant un solde minimum. Si les dépenses médicales de l’utilisateur correspondent à la franchise de la police d’assurance, l’assurance couvre d’autres besoins inclusifs.

Il s’agit d’un contrat d’assurance.

Les particuliers doivent d’abord souscrire une police d’assurance maladie avant de pouvoir effectuer des dépôts sur le compte d’épargne. Il y a un large éventail de frais médicaux qui sont couverts par ce régime qui comprend la couverture de la santé à long terme, l’invalidité, les soins dentaires, les soins de la vue, etc. Il existe des restrictions financières sur les polices d’assurance que l’on peut souscrire. Les personnes qui peuvent souscrire une police sont limitées financièrement. Un individu peut prendre une franchise comprise entre 1 650 et 2 500 euros et une famille peut avoir des franchises comprises entre 3 300 et 4 950 euros. Parallèlement à cela, le montant maximum des dépenses personnelles autorisées est de 3 300 euros pour les individus et de 6 050 euros pour les familles.

A lire aussi :   Assurance ancien corbillard : est-il indispensable d’assurer un ancien corbillard ?

Taxation du compte d’épargne médical

Ces comptes qui sont autorisés par l’État, offrent un avantage fiscal d’État à leurs titulaires et sont soumis à l’impôt sur le revenu au moment du dépôt. Les dépenses pour les frais médicaux autorisés sont exonérées d’impôt, cependant, selon la plupart des lois des États, toute dépense non médicale du compte est soumise à une pénalité fiscale. D’autre part, les plans autorisés au niveau, établis en vertu de la loi sur la portabilité et la responsabilité de l’assurance maladie (HIPAA) et de la loi sur l’équilibre budgétaire de 1997 (BBA), ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu. Les dépôts effectués sur le compte d’épargne ainsi que les revenus d’intérêts perçus, ne sont pas soumis à l’impôt.

épargne médical

Compte d’épargne médicale Assurance santé médicale

Ce compte est un type de plan Assurance santé médicale Advantage, qui lie le plan de santé hautement déductible à un compte d’épargne. Proposé pour la première fois dans le cadre de ce régime, tout bénéficiaire d’Assurance santé médicale peut acquérir ce compte. Le bénéficiaire devra acquérir une police d’assurance soins de santé à haute franchise à relier au compte d’épargne, dont les dépôts ne peuvent dépasser 6 000 euros. Seuls les bénéficiaires disposant à la fois de la partie A et de la partie B d’Assurance santé médicale peuvent s’inscrire à ce plan.

Avantages

L’avantage de ce compte est qu’il permet aux utilisateurs de dépenser les fonds détenus sur des comptes personnels. Cela sensibilise non seulement l’utilisateur aux coûts des soins de santé, mais lui permet également de comparer le service le moins coûteux. Au fur et à mesure que la pression des consommateurs s’accentue, ceux-ci recherchant les meilleurs prix, la généralisation des comptes de services médicaux entraînera des réductions de prix sur le marché des soins de santé. L’autre avantage de ce compte est qu’il donne aux patients individuels la liberté de prendre des décisions de dépenses de santé conscientes des coûts. Parallèlement à cela, un compte d’épargne médical pourrait servir de couverture contre les dépenses futures et offrir des avantages à long terme en matière de soins de santé et de retraite.

Critiques

L’introduction de ce compte a été critiquée sur de nombreux fronts. Les critiques soutiennent que ces plans seront plus attrayants pour les personnes en bonne santé qui ne seraient pas susceptibles de dépenser à partir du compte. En commençant à acquérir ces plans, ils sortiraient du pool de risque de l’assurance maladie, laissant derrière eux des personnes beaucoup plus malades pour lesquelles le prix des primes augmenterait. Il y a aussi le risque de l’augmentation des coûts du programme Assurance santé médicale, car les dépenses des bénéficiaires choisissant la MSA avec Assurance santé médicale, prendront un virage à la hausse, par opposition à ceux qui n’ont pas de MSA.

A lire aussi :   L'assurance loyers impayés quand on est dans une zone à risque

Il y a d’autres problèmes possibles liés à ce compte, comme la possibilité que les gens soient réticents à dépenser à partir de leur compte d’épargne et la nature non imposable de ces plans conduirait à une adoption généralisée et à une perte de revenus de l’État. Cependant, avec l’escalade des coûts des soins de santé, largement motivée par les patients qui ne prennent pas de décisions intelligentes et rentables lorsqu’ils achètent des polices d’assurance maladie, un compte d’épargne médical pourrait être la réponse au problème.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi