La croisière est un mode de vacances auquel on ne pense pas toujours, mais qui présente pourtant de nombreux intérêts. On est d’abord sûr de ne jamais s’ennuyer, puisque tout est fait ici pour que les voyageurs s’amusent. Mais on est aussi certain de voir de multiples villes portuaires, aux histoires souvent riches et diversifiées. Ici, nous vous parlerons donc des meilleures destinations de Costa Croisières. Pour des mini-croisières inoubliables !
Costa Croisières : une compagnie aux nombreux atouts
Lorsque l’on part en croisière, on veut avant tout que le personnel soit aux petits soins. Entouré d’eaux bleues à l’infini, on a en effet simplement envie de se laisser aller à la rêverie pour oublier tous les soucis du quotidien. Mais on aime aussi à s’amuser et pour ça, les mini croisières de Costa sont très appréciées, car sur les bateaux, le divertissement des passagers est la priorité de toutes les équipes du personnel.
Vous trouverez ainsi des bars aux ambiances très différentes les unes des autres, des restaurants tenus par des chefs étoilés et proposant des saveurs venues de toute la planète. Surtout, vous aurez la garantie que tout est fait ici pour minimiser l’impact de votre séjour sur l’environnement. Car pour Costa Croisières, une belle planète est indispensable afin d’emmener toujours plus de passagers vers les splendeurs du monde. Mais alors justement, quelles sont les destinations les plus prisées de l’enseigne ?
Les meilleures destinations de Costa Croisières en quelques jours seulement
Parmi les produits phares de la compagnie, on retrouve évidemment les circuits des croisières en Méditerranée.. La belle Mare Nostrum comme l’appelaient les Romains constitue en effet un terrain de jeux idéal pour les croisiéristes, qui peuvent facilement transporter leurs passagers d’une culture à l’autre en traversant rapidement les eaux calmes de cette mer antique. Marseille, Barcelone, Savone, Toulon, Valence ou Tarragone, les possibilités sont variées pour partir quelques jours, alors n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la compagnie.
Pour ceux qui préfèrent l’air frais de la mer du Nord, on pourra se tourner vers des villes à l’histoire nourrie par le commerce comme Amsterdam, Kiel, Bruges, le Havre ou Hambourg.. Les merveilleuses architectures de l’Europe du Nord vous seront également accessibles lors d’excursions passionnantes, qui constituent l’un des atouts majeurs de la compagnie par rapport à ses concurrents. À vous donc de choisir entre l’Europe du Nord et celle du Sud !
Une mini-croisière et des avantages
Pourquoi alors opter pour une mini-croisière vers l’une des meilleures destinations de Costa Croisières ? D’abord pour toutes les raisons évoquées précédemment et consubstantielles à la compagnie. Qualité du personnel, foisonnement du divertissement et richesse des excursions. Mais c’est aussi parce que les destinations visées sont particulièrement bien choisies par les organisateurs. Plonger dans le vieux Marseille ou se perdre dans le dédale des rues de Copenhague, ne serait-ce pas ça le début de l’aventure ?
Par ailleurs, les mini-croisières ne durent que quelques jours, ce qui permet aux voyageurs pressés de profiter des atouts de la navigation, sans pour autant empiéter sur leurs obligations. C’est aussi un excellent moyen de démocratiser la croisière et d’offrir une possibilité d’entrevoir de nouveaux pays et cultures pour ceux qui n’ont que des moyens limités. Vous n’aurez donc pas besoin vendre votre terrain non constructible pour partir en voyage à l’autre bout de l’Europe !