Élevage I Agriculture I Pêche I Chasse

Applications de l’intelligence artificielle en agriculture

agriculture et IA

L’intelligence artificielle (IA) a été utilisée dans l’agriculture pour augmenter la productivité et l’efficacité.

À mesure que l’agriculture évolue, les pays ont opté pour l’IA pour les aider à répondre à leurs préoccupations concernant le contrôle des animaux de compagnie, prévisions météorologiques et détection de l’inefficacité des sols en utilisant les AI detector. Voici comment l’IA a impacté le secteur agricole :

Analyse de la demande du marché

L’IA intervient et aide les agriculteurs à décider quelle culture cultiver et quand vendre. Les systèmes d’IA analysent les images des données satellitaires et météorologiques et donnent les meilleures suggestions sur les types de cultures à planter et quand les planter. Cela augmente non seulement la productivité, mais réduit également les dépenses et les pertes inutiles. L’IA prédit les demandes du marché pour des cultures spécifiques en analysant les modèles de données, ce qui a conduit à une maximisation des profits.

Gestion des risques

En utilisant l’analyse prédictive et les prévisions, les agriculteurs se sont protégés contre les pertes qui résultent normalement de mauvaises récoltes.

L’IA analyse les légumes et les fruits à l’aide d’algorithmes et donne les meilleures informations en termes de maturité et de qualité. En plus de cela, le système dispose de détecteurs d’IA de maladies pour diverses cultures, ce qui aide les agriculteurs à prendre les bonnes mesures avant que les récoltes ne se détériorent.

Sélection de graines

L’IA aide au développement de cultures moins susceptibles d’être sujettes aux maladies et capables de bien s’adapter aux conditions météorologiques en collectant et en analysant les données sur la croissance des cultures. Les scientifiques découvrent les variétés de cultures les plus performantes et effectuent des croisements pour générer les meilleurs hybrides.

Surveillance de la santé des sols

Les sols chimiques sont analysés par des systèmes d’IA pour évaluer les nutriments qui pourraient manquer. Ce processus implique la collecte de données sur des échantillons de sol, qui aident les agriculteurs à appliquer des engrais et à ajuster l’irrigation pour garantir que les cultures poussent en bonne santé. Cela les a également aidés en matière de gestion des sols, qui garantit leur santé et leur productivité.

Protection des cultures

L’intelligence artificielle perfore les états des plantes et détecte les maladies potentielles ; ils disposent de détecteurs de mauvaises herbes et donnent les meilleures suggestions de traitement antiparasitaire si nécessaire, rendant le processus plus efficace. L’IA analyse les images des cultures et détecte tout signe de maladie.

A lire aussi :   Travail du sol : et si vous testiez le strip till ?

Observation de la maturité des cultures

Il a été difficile pour les agriculteurs d’estimer la maturité et la croissance des cultures.

L’IA est intervenue avec un logiciel qui reconnaît les images et les capteurs. Cela aide les agriculteurs à détecter tout changement de culture, à prédire la maturité maximale des cultures et à préparer les marchés le plus tôt possible. Cela a conduit à un taux de précision élevé. Contrairement aux observateurs humains, les agriculteurs ont réduit les coûts inutiles et augmenté leurs bénéfices.

Détection d’insectes et de plantes

Les agriculteurs peuvent utiliser des systèmes basés sur l’IA dans leurs activités pour détecter rapidement les plantes et les insectes. Par exemple, l’IA peut détecter sur une plante les amphidés susceptibles de provoquer une infection, transmettre les données aux agriculteurs via leurs smartphones et prendre des mesures immédiates pour lutter contre les ravageurs.

Pulvériser de manière intelligente

Les robots de désherbage sont capables de calculer la quantité de pesticide nécessaire pour une culture à l’aide de l’historique des données de culture, de l’état du sol et du type de culture.

Le système a la capacité de faire la différence entre les mauvaises herbes et les cultures et n’applique l’herbicide que sur les mauvaises herbes.

Conclusion

L’intelligence artificielle révolutionne le secteur agricole en augmentant la productivité, la réduction des déchets et l’efficacité.

Les agriculteurs qui utiliseront l’IA bénéficieront d’une collecte et d’une analyse de données approfondies, ce qui les aidera dans leur prise de décision.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi