Avec l’évolution constante et rapide de la technologie, il peut être difficile de suivre le rythme. De nos jours, on ne parle plus de brossette électrique, mais sonique, une technologie puissante et performante pour optimiser le brossage de dents. Mais en valent-elles vraiment la peine ? Rester dans notre bonne vieille brosse à dents manuelle ou avancer vers la technologie et opter pour un modèle sonique. Que faire ? Comparons-les.
L’essentiel à savoir sur les brossettes soniques
Les brosses à dents soniques comme ce que vous pouvez trouvez ici : https://fr.oclean.com/collections/electric-toothbrush ont révolutionné la manière de se brosser les dents dans notre société moderne. Quasiment tous les spécialistes des dents les recommandent et ils ont bien raison. Malgré leur prix qui est un brin élevé par rapport à celui des brosses manuelles, leur efficacité est ostensible. Imaginez un instant une brosse qui oscille 30000 fois par minute dans votre bouche. En un rien de temps, votre bouche est nettoyée en profondeur, votre émail se porte bien, car tout est calculé et contrôlé de manière automatique, vos dents sont blanches comme neige.
Vous voulez avoir un beau sourire et prendre soin de votre santé buccale, investissez dans les brossettes soniques. Par ailleurs, elles sont parfaites pour les enfants qui n’ont pas encore acquis la technique de brossage de dents. Il existe des modèles pour enfants sur le marché.
L’essentiel sur la brosse à dents manuelles
Elle trône fièrement dans notre salle de bains à nous tous. La plupart des foyers l’utilisent encore malgré l’avancée de la technologie. Elle nous est familière, c’est la brosse à dents manuelle que l’on manipule avec notre main pour brosser nos dents. De simples mouvements an haut et en bas pendant environ deux minutes à chaque brossage et le tour est joué.
Les brosses à dents manuelles se déclinent en différents modèles. Il existe par exemple ceux à poils synthétiques et ceux à poils naturels. Du point de vue écologique, c’est un bon deal, mais en sommes-nous vraiment sûrs ? Car au final, sachez que les poils naturels sont les lieux de prédilection des microorganismes en tout genre qui peuvent immigrer vers notre bouche au moyen de la brosse à dents. Nous avons relevé un point négatif sur les brosses manuelles.
Passons maintenant à la question du prix. Les brosses à dents manuelles sont moins chères que les modèles soniques. C’est logique et cela constitue un de ses avantages. Vous pouvez en acheter plusieurs, changer de brosses à dents à votre guise, cela ne vous coûtera pas grand-chose. En plus de cela, vous avez le choix entre plusieurs designs. Il existe même des brosses à dents en bambou de nos jours.
Tout cela est bien beau, mais certains scientifiques ont pourtant mis en garde contre l’usage des brosses à dents manuelles. Comme on a tendance à brosser les dents de manière énergique, ces équipements peuvent abîmer notre émail plus rapidement qu’on ne le croit.
C’est le deuxième inconvénient qu’on a relevé sur les brossettes manuelles.
Conclusion
Si c’est l’efficacité que vous recherchez, le choix est clair, optez pour une brossette sonique. Si vous n’avez pas le cœur à dépenser un certain budget pour le brossage de vos dents, restez dans les brossettes traditionnelles.