Les services de soins dentaires coûteux ont conduit à la création d’une assurance dentaire bon marché pour les étudiants universitaires. Mais trouver la bonne couverture dentaire à une prime abordable peut être une sacrée tâche.
Le concept d’assurance dentaire et médicale ou de santé est lié, mais n’est pas synonyme. Cela signifie que, toutes les dépenses liées à la santé dentaire ne sont pas couvertes par les dépenses de santé ou médicales. Par conséquent, les gens doivent souscrire de bonnes polices d’assurance dentaire afin d’obtenir une couverture adéquate pour toutes les dépenses liées à la santé dentaire. Le coût élevé des soins dentaires a encouragé les étudiants à faire la chasse à une assurance dentaire peu coûteuse dont la prime est faible et abordable.
A propos de l’assurance dentaire
Comme son nom l’indique, l’assurance dentaire offre une couverture à la santé buccale et dentaire de l’assuré. Une couverture signifie que l’assuré bénéficiera du remboursement et de l’indemnisation des dépenses qui ont été engagées à la suite de traitements de santé dentaire. Il convient de noter que l’indemnisation n’est pas prévue pour certaines dépenses telles que les appareils dentaires, les corrections cosmétiques, etc. Fondamentalement, si la dépense survient à la suite d’une mesure préventive (nettoyage et obturation), ou si la procédure résulte d’une condition médicale (comme le traitement de canal ou l’extraction d’une dent), ou encore s’il s’agit d’une procédure de premiers soins (après un accident), alors la compagnie d’assurance rembourse l’intégralité de la somme d’argent.
Il existe de nombreuses polices d’assurance médicale qui couvrent partiellement certaines dépenses de soins dentaires. Les personnes qui bénéficient d’une telle couverture souscrivent une police d’assurance dentaire complémentaire. D’autres, qui n’ont pas de police médicale couvrant les soins dentaires, souscrivent des plans d’assurance dentaire à couverture complète. De nombreuses familles souscrivent une police collective ou familiale. Alternativement, il est également possible de souscrire à des plans individuels, qui ont une couverture complète.
Assurance dentaire abordable pour les étudiants universitaires
Maintenant, du point de vue de la transaction, il existe deux classifications de base de l’assurance dentaire – les plans d’indemnisation et les plans de soins gérés. Les plans d’indemnisation sont ceux où vous devrez payer les dépenses directement de votre poche, et la compagnie d’assurance remet l’indemnisation à une date ultérieure. Dans le second plan, l’étudiant peut se rendre dans une chaîne particulière de cliniques dentaires où le traitement est gratuit. En d’autres termes, les frais sont directement versés à la clinique par la compagnie. En tant qu’étudiant, le meilleur choix à avoir est la politique gérée, car elle prend en charge les dépenses mensuelles périodiques de la consultation dentaire.
Avant d’acheter une police, vous devrez considérer l’étendue de la couverture. Si la couverture est assez complète, alors vous aurez juste besoin d’avoir un complément à celle-ci avec une petite police d’assurance dentaire. L’une des meilleures est celle qui couvre uniquement les contrôles dentaires périodiques et toutes les dépenses en cas d’urgence. De nombreuses polices de ce type ne couvrent pas les dépenses liées à des conditions préexistantes, ni les dépenses liées à des procédures cosmétiques. Ce plan d’assurance dentaire est moins cher et sa prime est plus abordable. Le point positif est que le nettoyage périodique et les procédures de prévention ne coûtent pas cher. L’inconvénient est que, les procédures dentaires compliquées ne sont pas couvertes.
Avant de souscrire à une police d’assurance dentaire, vérifiez quelques éléments tels que les cliniques de soins dentaires avec lesquelles la compagnie a un lien, et le nombre de contrôles et de procédures gratuits dont on peut bénéficier par an.