Question : J’ai une maison sur laquelle je dois 202 000 euros et elle est évaluée à 195 400 euros. J’ai besoin d’un nouveau toit et d’une nouvelle moquette pour vendre la maison. Je n’ai pas l’argent pour le faire et j’ai l’impression de m’endetter de plus en plus. J’aimerais vendre la maison, mais la seule solution que je vois est la vente à découvert. J’aimerais louer une maison pendant plusieurs années pour constituer un crédit avant d’acheter une nouvelle maison (plus abordable) dans les cinq prochaines années.
–Mike, Shawnee.
Réponse :Avant d’envisager une vente à découvert ou une saisie, contactez votre prêteur et demandez une demande de modification de prêt. Le gouvernement a un programme pour les prêteurs et votre prêteur peut avoir des programmes spéciaux aussi. Cela vaut la peine d’essayer cette option, car certains prêteurs ne réduiront pas seulement votre taux d’intérêt à quelque part entre 1 % et 3 % (fixe pour la durée de votre prêt), mais ils peuvent également « pardonner » une partie du principal que vous devez (parce que la valeur a diminué).
Je parle de mon expérience personnelle. Cela peut prendre de 3 à 6 mois pour le faire, mais cela peut être une alternative viable pour vous.
Une vente à découvert ou une forclusion sont des coups importants et négatifs sur votre cote de crédit, mais une modification de prêt n’affecte pas du tout votre crédit.
Réponse : Pourquoi pensez-vous que vous devez apporter des améliorations pour vendre ? Laissez l’état dicter le prix. Et ne supposez jamais qu’une évaluation est la même chose qu’un prix de vente. Si deux personnes veulent votre maison, elle pourrait se vendre plus cher. Trouvez un bon agent d’inscription qui aura le temps de vous expliquer ces choses et faites un essai. N’en faites pas une vente à découvert, sauf s’il est clair que c’est la seule solution. En tant qu’agent exclusif d’acheteurs, j’évite les ventes à découvert en raison des incertitudes, donc vous réduirez le pool d’acheteurs potentiels si vous faites cela.
Réponse :Si vous pouvez prouver une difficulté financière, parlez à votre banque d’une réduction du capital du prêt. Demandez s’il est possible d’être autorisé à rester dans la maison en tant que locataire. Sinon, une vente à découvert peut être la seule autre option.