Un régime sans levure ni moisissure est très efficace pour nettoyer votre système de ces micro-organismes. Nous vous avons fourni un guide des aliments qui sont autorisés et ceux qui sont limités dans un tel plan de régime. Consultez-le.
Les aliments qui forment des substrats puissants pour la croissance des levures et des moisissures ne doivent pas être consommés en grande quantité. Les infections de moisissures se produisent le plus souvent lorsque vous consommez des aliments rassis, cuits notamment avec de la levure. Ces produits, riches en hydrates de carbone, sont susceptibles de provoquer des infections fongiques et des moisissures qui entraînent des problèmes d’indigestion, des infections des voies urinaires, des ballonnements, des maux d’estomac, des vomissements, etc. Le régime sans levure et sans moisissure est suggéré aux personnes qui sont sujettes à ces troubles. Ce régime impose une restriction stricte de la consommation d’aliments qui ont tendance à se gâter et à fermenter lorsqu’ils sont conservés. Les recettes que vous préparez doivent également être dépourvues de produits transformés à base de levure. Ainsi, vous devez connaître les aliments qui sont recommandés aux personnes qui suivent ce plan de régime.
Choisir un régime sans levure devient assez délicat lorsque vous ne connaissez pas les aliments qui sont autorisés et ceux qui ne le sont pas. Si vous mangez par erreur ces aliments qui déclenchent des infections à candida, alors les conséquences pourraient être graves. Vous pouvez facilement détecter la présence de moisissures et d’infections fongiques sur les aliments en observant les changements dans leur apparence. Les aliments ont tendance à prendre une couleur noire et dégagent une odeur âcre caractéristique. Alors, découvrons quelques informations supplémentaires à ce sujet, à partir du contenu à venir.
✔ Aliments sans levure et sans moisissure
La base pour avoir un régime sans levure et sans moisissure est des consommer sous forme fraîche. Ne consommez jamais d’aliments qui ont été conservés à l’intérieur d’un réfrigérateur pendant plus de deux jours pendant ce régime. Les légumes comme les oignons, les asperges, les brocolis, les choux, les aubergines, les courgettes, le céleri, les radis, les navets, etc. sont sans danger. Vous pouvez également manger du poulet, des œufs, du bœuf, de la dinde et du jambon. Veillez à les consommer le jour même de leur cuisson. Votre régime alimentaire doit également comprendre des fruits frais comme la banane, la goyave, la pastèque, le cantaloup, l’avocat, l’orange, le citron vert, etc. Buvez immédiatement après avoir préparé des smoothies et des jus. Vous pouvez préparer des soupes et des sauces avec des légumes, sans ajouter de sauce, de vinaigre ou de fromage. Vous pouvez également cuisiner des plats simples en faisant cuire au four ou griller des produits animaux et des légumes.
Certains autres aliments dont la consommation est sans danger sont les cornflakes, l’avoine, le riz, les légumineuses et le son. Vous pouvez également consommer des céréales qui ne contiennent pas de gluten. Si votre médecin ne vous a pas recommandé un régime extrêmement strict, alors vous pouvez consommer du fromage blanc, du yaourt sans sucre et du lait écrémé en quantité modérée. Vous pouvez également incorporer des amandes, des noix et des noix de cajou dans votre alimentation. Prenez du café décaféiné et du thé vert comme boisson. Dernier point mais non le moindre, vous devez boire beaucoup d’eau tout en étant sur un régime de nettoyage de candida.
✘Les aliments contenant des levures et des moisissures.
La croissance des moisissures et des levures sur les aliments dépend de leurs techniques de fabrication. Les produits laitiers comme le lait, le yaourt, le fromage et le beurre forment des substrats solides pour la croissance des levures. Ces produits, lorsqu’ils sont conservés sans réfrigération, ont tendance à se gâter très rapidement. Même la viande en conserve, les soupes emballées, congelées et transformées et les légumes en conserve (notamment les pommes de terre, les tomates, les figues et les haricots) sont vulnérables aux moisissures et aux levures. L’un des aliments les plus courants sur lesquels les champignons se développent facilement est le champignon. Si on vous a demandé de survivre à un régime sans levure, alors vous devez vous restreindre de manger du champignon, même s’il est fraîchement cuit.
Un régime sans levure est dépourvu de pain, de farine blanche, d’orge et de produits à base de gluten. Cela inclut les pizzas, les hamburgers, les hot-dogs, les pâtes à base de farine blanche, etc. Les aliments contenant de grandes quantités de glucides et de sucres doivent être complètement éliminés. Les chocolats, les tartes, les cookies, les biscuits attirent également les moisissures. Les boissons gazeuses, le jaggery, le miel et les jus de fruits conservés pendant une longue période provoquent le développement de moisissures et de levures. Même le raisin, les baies, les cacahuètes, les pistaches et les fruits secs sont exclus de votre régime sans moisissures et levures. La sauce soja, le vinaigre, les cornichons et les olives ne doivent pas être ajoutés lors de la cuisson.
La durée de ce régime doit être déterminée par votre médecin. Habituellement, il faut une période maximale de trois mois pour nettoyer votre système des infections à levures et à moisissures. Vous pouvez reprendre progressivement le plan d’alimentation habituel, en tenant compte de toutes les directives données par votre médecin.
La durée de ce régime doit être déterminée par votre médecin.