Tourisme I Vacances I Voyage

Voyager à pied en France : top 10 des lieux où marcher en France

passage France

Que vous préfériez la marche douce le long des côtes de la Côte d’Émeraude de Bretagne, les méandres des routes sinueuses devant des châteaux de contes de fées dans la Loire, ou la promenade tranquille dans la campagne provençale luxuriante, voyager à pied en France est l’une des meilleures façons de se déplacer. Mais quelle est votre région préférée parmi les 10 ci-dessous ?

Bretagne

La magnifique côte d’Émeraude : falaises d’or rose, plages de bruyère et villages de pêcheurs pittoresques. Et à l’intérieur des terres, visitez des villes médiévales et des sites anciens. Sans oublier les superbes fruits de mer, les crêpes sucrées et salées et le rafraîchissant cidre breton.

La Loire

Des promenades douces et relaxantes hors des sentiers battus en découvrant les majestueux châteaux, les villages viticoles endormis et les vignobles tentaculaires de la vallée de la Loire. La Loire s’enorgueillit de sa délicieuse cuisine et de ses vins fins, et vous pourrez donc déguster de nombreux vins en cours de route.

La Dordogne

Une cuisine gastronomique, de magnifiques villages médiévaux et des châteaux historiques. Profitez de promenades faciles le long de falaises calcaires spectaculaires, le long de sentiers tranquilles en bordure de rivière et à travers des hameaux endormis. Le Périgord est réputé pour sa gastronomie traditionnelle, alors attendez-vous à des mets gastronomiques tels que le foie gras et les truffes.

Bourgogne

« Le pays du grand art et du bon vivre », émerveillez-vous devant les châteaux de la Renaissance, les vignobles luxuriants de l’UNESCO, la richesse de la faune et de la flore et les mets et vins spectaculaires. Marchez le long de la Côte d’Or sur des ruelles tranquilles, des chemins de vignes et des sentiers forestiers ou suivez les paysages vallonnés du chemin que St Jacques a emprunté pour se rendre à Compostelle.

France

Alsace

Promenade très facile à travers des villages fleuris et des vignobles, la célèbre Route des Vins, des châteaux féodaux et des forêts anciennes, et des panoramas de montagne. Beaucoup de possibilités de dégustation de vins en cours de route.

Les Alpes

Des randonnées de haut niveau passionnantes avec des vues spectaculaires sur le Mont Blanc, le Cervin et les Dents du Midi. Une mosaïque de prairies alpines colorées et de tarns glaciaires, avec certaines promenades passant en Suisse. Une flore alpine spectaculaire à observer, avec plus de 1 200 variétés de fleurs sauvages.

A lire aussi :   Les 10 villes métropolitaines les plus sûres d'Amérique

Le Tarn

Explorez le parc naturel régional des Grands Causses et le parc national des Cévennes : panoramas dramatiques, plateaux balayés, gorges plongeantes, rivières jaillissantes et formations rocheuses impressionnantes. Des randonnées parmi les plus belles de France avec un choix de niveaux de marche : Gorges du Tarn et de la Jonte, Aven Armand.

La Côte d’Azur

Des promenades pittoresques en montagne côtière révèlent la Côte d’Azur méconnue : villages médiévaux de montagne surplombant la Méditerranée, architecture Belle Époque et baroque et climat subtropical. Ne manquez pas de visiter les magnifiques Cap Martin et Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Les Pyrénées

Une beauté naturelle exceptionnelle : suivez des sentiers de montagne à travers un paradis floral, profitez de randonnées sur les sommets et les hautes crêtes offrant des vues à couper le souffle, et pique-niquez au bord de ruisseaux de montagne étincelants. Une flore et une faune uniques à observer, notamment l’aconit violet et les gypaètes barbus. Les Pyrénées sont un endroit idéal pour les randonneurs.

Provence

Un paradis pour les créatifs ! Absorbez le mélange enivrant de lavande, d’herbes sauvages et de pin en serpentant à travers la campagne luxuriante et les beaux villages du paysage intemporel du Luberon.

La France présente une merveilleuse diversité physique, et chaque région a une apparence et une sensation différentes, a son propre style d’architecture, sa nourriture caractéristique et souvent son propre dialecte aussi. L’exploration à pied signifie que vous pouvez vous déplacer à votre propre rythme et aller au cœur de la région que vous visitez.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi