Le sport est considéré comme une partie importante de la vie des enfants dans la plupart des banlieues américaines. Les enfants ne jouent pas seulement dans les écoles sur les équipements de la cour de récréation extérieure, mais ont également rejoint des clubs et des académies pour les sports après l’école. Les parents de ces enfants sont tout aussi passionnés de sport et, tandis que ces enfants remplissent les terrains avec des équipes enthousiastes, leurs camarades et leurs parents sont assis avec dévouement dans les tribunes pour encourager leurs enfants et leurs amis. Cette inclination pour le sport n’est pas limitée aux jeunes enfants. Les adultes aussi s’abonnent et prennent des leçons dans des clubs de tennis et de golf. Le revers de la médaille, c’est que si ces activités présentent de nombreux avantages physiques et mentaux pour les enfants comme pour les adultes, elles peuvent représenter un sérieux inconvénient pour les portefeuilles. Voici donc un guide pour vous sur la façon d’obtenir tous ces avantages sans compromettre votre budget.
Parlons d’abord de l’équipement
Il existe plusieurs façons de faire des économies sur l’équipement des aires de jeux extérieures. Pour commencer, achetez des équipements d’occasion au lieu de dépenser plus pour les nouveaux. Après une utilisation douce, le nouvel équipement brillant se transforme également en la même apparence qu’un équipement modérément utilisé. Offrez donc à vos petits un équipement légèrement usagé dont la dépense serait bien moindre. Les plateformes en ligne de vente d’équipements d’aires de jeux extérieures proposent également des prix plus compétitifs que les salles d’exposition.
Si vous disposez déjà de certains équipements, alors vous pouvez également économiser sur la dépense en échangeant cela contre de nouveaux équipements d’aires de jeux modulaires. Sinon, vous pouvez vendre l’ancien équipement et en acheter un nouveau. Cela vous permettra également d’économiser sur le coût. C’est également un excellent moyen de maintenir la surprise et l’activité pour votre enfant. Un nouvel équipement après un certain temps surprend toujours les petits et leur donne envie de jouer et d’être actifs. Il est probable qu’une autre famille soit prête à acheter l’équipement légèrement usagé de votre enfant. Vous pouvez également louer l’équipement si vos enfants sont du genre à se lasser très vite. Ce sera également une économie massive dans vos dépenses.
Les leçons et le coaching
C’est la deuxième partie la plus coûteuse pour faire entrer vos enfants dans la routine sportive. Elle est tout aussi problématique pour les adultes. La solution consiste donc à faire ces petites choses. Tout d’abord, assurez-vous de ne pas attendre la date limite pour faire une demande, et encore moins de faire une demande après la date limite. Il existe généralement des tarifs d’abonnement plus bas pour les lève-tôt, et ne pas rater la date limite est un moyen sûr d’éviter les frais de retard qui s’ajoutent aux frais d’abonnement habituels.
D’autre part, il est important de ne pas attendre la date limite.
Il existe un autre moyen de réduire drastiquement les dépenses de coaching, c’est de coacher soi-même ses petits. Cela présente plus que des avantages monétaires. Non seulement vous économiseriez des coûts massifs, mais vous obtiendriez également un excellent moyen de créer des liens avec vos enfants. Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans ce sport, seulement d’être suffisamment enthousiaste pour passer du temps de qualité avec vos petits.
Quelques autres idées
Certaines autres façons d’économiser sur les coûts sont indirectes mais tout aussi efficaces. Vous pouvez organiser un covoiturage pour emmener vos enfants à l’académie de sport. Cela permettrait de réduire les frais de carburant. Vous pouvez également gérer vos dépenses en choisissant un seul sport à la fois. Il peut sembler intéressant d’inscrire vos enfants à plusieurs sports en même temps, ce qui permet d’éviter l’ennui et de s’assurer que l’activité de votre enfant reste cohérente. Mais cela peut être un fardeau pour le porte-monnaie et peut également entraîner une certaine confusion chez les enfants qui apprendront un peu tous les sports mais n’excelleront pas dans un sport en particulier. Par conséquent, aller étape par étape est mieux dans les deux sens.