Grâce aux hashtags, il est possible de booster des publications sur Instagram en touchant un public ciblé, ce qui permet de développer efficacement votre activité. Voici quelques conseils pour trouver les bons hashtags.
Les hashtags (#) sont l’équivalent des mots-clés utilisés sur Google. Choisir les bons hashtags sur Instagram permet d’élargir l’audience de son compte et de cibler les bons internautes. C’est une solution efficace pour engranger de nouveaux abonnés, de générer des « Like » sur vos publications et d’opérer une veille concurrentielle.
Les hashtags sont essentiels si vous souhaitez créer story Instagram.
Pour déployer votre stratégie marketing sur Instagram, n’hésitez pas à vous tourner vers des logiciels fiables, comme ceux d’Adobe : l’entreprise informatique incontournable pour tout internaute qui cherche des solutions pratiques afin de gérer son site en ligne.
En fonction des hashtags que vous utilisez, vous n’attirez pas le même public. Après avoir bien maîtrisé l’utilisation d’Instagram, certains hashtags sont à privilégier pour générer le bon flux sur votre page,.
Les hashtags de marque
Le hashtag de marque est propre à une entreprise ou à un objet marketing. Il peut incarner une entreprise, comme #starbucks, ou un produit, tel que #frapuccino.
Les coffee shops utilisent souvent les hashtags pour alerter leurs clients sur l’arrivée ou le retour de produits emblématiques. Par exemple, chaque automne, la célèbre recette de latté à la citrouille fait son come-back. Le #PumpkinSpiceLatte est alors très populaire sur Instagram.
Les hashtags d’un secteur d’activité
Ils servent à décrire le secteur d’activité d’un compte et à cibler prioritairement les clients intéressés par leurs prestations. La stratégie est excellente pour les petits entrepreneurs qui présentent leurs créations sur Instagram.
Les hashtags communautaires
Ils sont très utiles pour les personnes ou les entrepreneurs qui ont une thématique d’activité précise. Cependant, à cause de leur caractère généraliste, ces mots-clics ratissent beaucoup plus largement les internautes : les annonces Instagram risquent donc d’être noyées dans un flot de publications. C’est, par exemple, le cas de #urbex, pour les fans d’exploration urbaine, ou encore de #hanami, pour les adeptes de la fête des fleurs de cerisiers au Japon.
Pour booster vos publications Instagram grâce aux hashtags, voici quelques conseils.
- Trouvez un mot-clé générique lié à votre activité.
- Surfez en cliquant sur les hashtags populaires : d’après un mot-clé générique tapé dans la barre de recherche d’Instagram, déterminez le hashtag le plus populaire. Exemple : pour le mot-clé « Hawaï », cela pourrait être #SurfHawaï.
- Classez les hashtags en plusieurs catégories (hashtags de contenus, de marque, communautaires…) et testez-les lors de vos publications.
- Utilisez le bon nombre de hashtags. Instagram autorise l’usage maximal de 30 hashtags dans une publication. En moyenne, il est recommandé d’en employer une dizaine.
Il est possible de gagner fortement en notoriété sur Instagram grâce aux hashtags. En trouvant les différents mots-clés relatifs à votre activité, vous les transformez en une précieuse stratégie marketing, génératrice d’engagement. N’hésitez pas à vous former à distance grâce à des tutoriels judicieux, qui vous permettent de devenir rapidement un expert en création de site communautaire !