L’achat d’abonnés Instagram s’agit d’un énorme investissement surtout si l’on veut être sûr de son achat. Parfois, il est préférable de dépenser plus pour avoir l’assurance d’un achat efficace. Le retour sur investissement est assuré lorsque vous obtenez des abonnés de qualité. Mais certaines entreprises préfèrent opter pour des solutions de facilité en choisissant un fournisseur peu fiable dans le but d’acheter à moindre coût. Certains fournisseurs ne sont que des arnaqueurs qui vous livreront des abonnés fantômes n’ayant pas de compte réel ce qui entraîne plusieurs conséquences négatives sur l’intégralité de votre business. Il est alors essentiel de bien choisir son fournisseur.
Le prix varie d’un fournisseur à l’autre et du volume d’abonnés souhaité
Il faut dire que chaque fournisseur ne propose pas les mêmes prix, ceux qui suggèrent des services abordables sont souvent des escrocs, mais pas forcément non plus. Alors, il faut faire très attention, il est plus judicieux de comparer les diverses offres avant de choisir votre fournisseur. Il est également conseillé de vérifier les avis et les commentaires des clients avant de procéder à l’achat : des recommandations, des avertissements y seront proposés. Le prix varie également le volume d’abonnés que vous souhaitez obtenir et votre objectif :
- Pour 1000 abonnés Instagram de qualité par exemple, ce serait à environ 12, 90 euros. Cette offre est destinée à ceux qui désirent tester les services d’un fournisseur donné.
- Pour passer à une vitesse supérieure, optez pour l’offre 5000 abonnés Instagram qui est proposée à environ 49 euros selon le fournisseur.
- Afin de se démarquer de la concurrence, l’offre 10 000 abonnés serait le choix par excellence, pour en bénéficier, il vous faut prévoir environ 89 euros.
- Pour davantage d’abonnés encore, l’offre 25 000 followers serait l’idéal, suggéré autour de 199 euros.
Certains fournisseurs acceptent aussi des paiements mensuels et sans engagement.
Les éventuels risques
Comme il a été mentionné plus haut, s’investir dans l’achat d’abonnés présente beaucoup de risques surtout lorsqu’on tombe sur le mauvais numéro. Votre crédibilité sera ruinée, la réputation de l’entreprise va complètement être détruite tant auprès des partenaires qu’auprès des clients. En plus, les faux abonnés ne vont nullement liker ni commenter les contenus que vous publiez et comme ce sont des robots, ils ne vont jamais acheter vos produits. Instagram va rapidement identifier les faux comptes grâce à ses algorithmes, le réseau social ne va pas hésiter à supprimer tous les comptes fictifs. En outre, vos followers réels vont contacter cette baisse soudaine des abonnés et ils se demanderont sur la fiabilité de vos offres et services. Votre compte risque également d’être suspendu temporairement étant donné que la plateforme ne tolère pas des comportements déloyaux. Acheter des followers non réel est considéré comme une fraude et une violation grave des conditions d’utilisation d’Instagram. Au pire, le compte court le danger d’être banni entièrement du réseau social ce qui nuira complètement votre affaire comme il serait difficile pour votre entreprise de remédier à tout cela.